PARIS - Tel. 0675725430
Angelika Jayawardena

Entreprendre

La belle aventure !

Entreprendre

Vous mettre à votre compte ou décider de créer une entreprise, cela signifie effectuer un choix professionnel, mais aussi un choix de vie, qui aura de nombreux impacts.

Si votre projet abouti, ce qui doit arriver en faisant le nécessaire, alors, il vous faudra vous armer de patience, garder un niveau d'énergie constant et savoir bien vous entourer.

Autre aspect fondamental : se poser véritablement la question de votre réussite :

Envie de réussite ?

Avez-vous véritablement de réussir ? Si la réponse est oui, alors, allez-y !

L'envie d'entreprendre

Savez-vous pourquoi vous voulez entreprendre ?

Votre motivation est fondamentale. Elle doit être infaillible.

Afin, assurez-vous d'un soutien inconditionnel de vos proches, car il est possible que vous soyez tout à votre projet au début et manquiez de temps dans les premiers mois, voire les premières années.

Les différentes facettes de l'entrepreneur

En montant votre structure, vous aurez à porter plusieurs casquettes : créatif, être à l'aise avec les aspects fiscaux, légaux et comptables, ne surtout pas être sujet à la phobie administrative au début, avoir de bonnes bases en gestion financière, faire le choix d'une approche marketing, communiquer, décider, et surtout croire en votre idée, si ce que vous proposez a un marché, bien évidemment.

De bonnes études de faisabilités préalables, des benchmarks, et la constitution d'un business plan sont des prérequis. Quelques notions sur les aspects digitaux et une aisance en informatique vous permettront de vous lancer rapidement. Sinon, vous pouvez très bien sous-traiter.

Très vite, vous verrez que ce sont les opportunités qui se présenteront à vous qui vous feront démarrer : soyez attentif aux signaux du marché et cultivez vos contacts. Si vous croyez en votre chance, alors, faites ce qu’il faut pour l’attirer.

Il existe de nombreux sites qui vous aideront et vous donneront des indications pour vous lancer.

Quelles sont les premières réflexions ?

Le statut juridique

Vous avez le choix entre plusieurs types de statut. Le choix dépandra de votre ambition et de votre marché : Auto-entreprise, Association, SAS, SASu, SARL, EURL...

A chaque statut des avantages et des inconvénients. Étudiez soigneusement chaque implications fiscales.

Les aides

Il existe des nombreuses aides à la création d'entreprise. Documentez-vous sur internet et en prenant RDV avec conseil spécialisé.

De nouvelles façons de lever les fonds existent : renseignez vous sur le Crowfunding.

Aujourd'hui, une vitrine web est aussi importante, mais non indispensable pour vous faire connaitre.

En parler

Si vous avez besoin de dialoguer autour de votre projet d'entreprise, vous pouvez en discuter avec plusieurs entrepreneurs pour connaitre les erreurs à éviter et les différents points d'attention

Entreprendre
Entreprendre

Petit questionnaire pour savoir si vous savez ce que vous voulez

Vous avez un projet ? Prêt à vous lancer ?

Vous pouvez passez un rapide questionnaire qui vous fera réfléchir sur les orientations à prendre. Envoyez-moi un message pour que je vous l'adresse.

Contact

Offcanvas

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Suivre

Retrouver d'autres informations sur les réseaux sociaux.

Suivre

Retrouver d'autres informations sur LinkedIn.

smily Imaginer et profiter de la vie