Se faire des amis rapidement

Pour les timides, se faire des amis peut représenter un défi. Voici quelques pistes :

Restez jovial : soyez souriant, ne paniquez pas si vous vous sentez dans une situation inconfortable, soyez compatissant si les circonstances l’appellent, montrez-vous amical par de petits gestes attentionnés sans trop en faire.

Restez positif, il existe toutes sortes de personne dans ce monde, aussi ne vous privez pas de sortir et restez ouvert à faire de nouvelles connaissances et vous aurez peut-être la chance de faire de belles rencontres, tout en restant lucide sur les intentions des autres. Donnez des signes sur le fait que vous êtes une personne ouverte et équilibrée et qu’il n’est pas possible de profiter de vous.

Faites une liste de vos centres d’intérêt et activités que vous auriez aimé faire dans votre vie : cherchez les clubs, salons et les groupes qui ont des intérêts similaires aux vôtres : salles de sport, clubs de théâtres, clubs de lecture, ateliers de jardinage, ateliers d’art, etc. Il s’agit de bons moyens de rencontrer de nouvelles personnes et parmi elles, se faire des amis s’il y a des affinités.

Si vous êtes à l’aise avec les réseaux sociaux : repérez des groupes en ligne qui partagent vos idées ou exercent dans votre profession ou qui ont un centre d’intérêt proche du votre. Rejoignez des forums et discutez de sujets dans lequel vous êtes à l’aise et reconnu dans votre savoir-faire. Restez attentif toutefois aux réseaux sociaux et assurez vous du sérieux et de l’honnêteté des personnes avec qui vous seriez amené à être en relation.

Entrainez-vous à parler, discuter : lancez-vous, avec de l’entrainement, parlez des sujets variés, engagez des conversations : cela vous donnera de l’aisance et avec le temps, deviendra facile et dynamique.

Faites l’effort de sortir et participez à des événements culturels ou des animations : des foires artisanales, des salons de bien être, des conférences sur les métiers, des expositions, des vernissages, des soirées, des évènements musicaux, des premières de films, des présentations d’expériences et des visites de ville animées par des guides.  Vous pouvez ainsi passer un bon moment et peut-être rester en contact avec des personnes avec qui vous vous serez entendu pour partager d’autres événements, et ainsi peut-être vous lier d’amitié par la suite.

Réfléchissez à ce qu’est l’amitié : restez honnête et vrai dans vos interactions avec les autres, ne vous dévoilez pas trop, n’essayez pas d’être trop gentil, ne vous montrez pas trop méfiant, ne promettez pas si vous ne pouvez tenir de promesses, n’essayez pas de vous faire aimer à tout prix, ne mettez pas la pression et ne cédez pas trop vite. Les amitiés véritables prospèrent grâce à des interactions équilibrées, respectueuses et honnêtes.

Se faire des amis prend souvent du temps.

Les véritables amitiés peuvent se compter sur les doigts de la main. Même si vous avez des centaines d’amis sur les réseaux, vous pourriez être étonnés de savoir que les amitiés virtuelles peuvent faire ressentir de la solitude. Voir les personnes et prendre un verre tisse des liens plus authentiques.

Vous n’avez pas à vous lier d’amitié avec des personnes qui semblent profiter de vous ou vous solliciter constamment et si vous ne vous sentez pas à l’aise avec elles. Ce n’est pas grave, il vaut mieux rester seul qu’être mal accompagné.

Restez ouvert, patient, prêt à endurer quelques désillusions sans que toutefois cela ne vous affecte : car qui n’essaye rien n’a rien.

Pensez qu’il y a quelque part des personnes qui pourraient devenir vos amis.